Panneaux BEYRIA |
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Un assemblage à deux queues d’aronde avec joints collés pour une plus grande résistance |
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Queue d’aronde |
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Un panneau « spécial fortes vibrations » pour la fabrication de bordures de trottoir
Adjonction de deux tiges filetées munies d'écrous freins.
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L’esprit du Bois au cœur d’un univers de béton
Les nombreuses propriétés mécaniques et physiques du pin maritime font de nos panneaux, un produit qui non seulement véhicule parfaitement les vibrations mais résiste aux compressions, à la flexion, aux impacts.
A la suite d’études et d’expériences menées conjointement avec nos clients, nous avons conçu un assemblage qui, en augmentant très sensiblement l’épaisseur des joues sur chaque face, rend celles-ci infiniment moins fragiles aux chocs répétés des fortes vibrations.
Caractéristiques mécaniques
Le pin maritime est un des meilleurs bois indigènes au point de vue des propriétés mécaniques.
Il résiste particulièrement bien à la compression et à la flexion.
Les noeuds, assez fréquents, sont adhérents et n’affectent pas la valeur mécanique des pièces assemblées.
Le pin maritime est assez facile à sécher et peut être considéré comme un bois relativement stable, “peu nerveux“ à “moyennement nerveux“.
Caractéristiques physiques : la densité
C’est une caractéristique importante car elle est en relation avec l’ensemble des propriétés physiques et mécaniques et avec de nombreux caractères technologiques (comportement au séchage, facilité d’usinage, dureté).
Constitution chimique : la résine
Le bois de pin maritime possède toujours des canaux résinifères et la teneur en résine est plus élevée que dans la plupart des résineux. Cette teneur peut être supérieure dans le cas d’arbres âgés.
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Assemblage :
Assemblage à une ou plusieurs queues d’aronde Raimann avec joints collés, selon l’épaisseur du panneau.
Ferrement :
Ferrement des extrémités par profilés en C, galvanisés, embouts soudés avec
ergots d’ancrage.
Adjonction de deux tiges filetées munies d’écrous freins.
Les différents modèles de panneaux
Un modèle et deux profils de fixation des ferrures :
Aux extrémités, le ferrement est profilé en [ de 2 mm d’épaisseur galvanisés, emmanchés à la presse.
Deux catégories de fixation sont prônées.
• le matriçage hydraulique avec huit ergots d’ancrage par ferrure.
• une fixation avec des embouts soudés avec huit ergots d’ancrage par ferrure.
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